Depuis quelques années, le maquillage permanent connait un vif succès après des femmes. Ce serait donc dommage de ne pas proposer de type de prestation au sein de votre salon. Toutefois, une formation adéquate s’impose !
Pourquoi suivre une formation en maquillage permanent ?
Suivre une formation en
maquillage permanent est plus que nécessaire si vous envisagez d’en faire votre métier. En effet, ces cours spécialisés vous permettront d’avoir une maîtrise totale sur toutes les techniques de dermopigmentation mais aussi d’apprendre à vous familiariser avec les outils indispensables. De plus, à la fin du cursus, vous pourrez manipuler avec minutie et précision les produits. Cela évitera également les erreurs de débutants qui risquent de nuire à votre réputation. Bref, ceux ou celles qui ont suivi une formation de bonne qualité sont capables de réaliser des merveilles dans le domaine : un maquillage impeccable pouvant perdurer pendant des années.
En outre, la majorité des salons d’esthétiques n’engagent que des maquilleuses diplômées. Enfin, la formation est de courte durée et se compose de formation théorique et de pratique. Après quelques jours seulement, les étudiants seront opérationnels. En tout cas, si vous voulez trouver un emploi rapidement, la formation est indispensable.
Attention ! Pendant la formation, le candidat apprendra également les règles d’hygiènes et de salubrité pour un maquillage bien soigné et afin de limiter les risques d’infection. Si vous recherchez un centre spécialisé, rendez-vous sur
www.formation-maquillage-permanent.pro.
Comment bien choisir son centre de formation en maquillage permanent ?
Pour vous former de A à Z à la dermopigmentation, vous devez intégrer un centre spécialisé dans le secteur. D’ailleurs, mieux vaut se tourner vers une école connue et réputée. Rendez-vous sur le web pour collecter le maximum d’informations sur l’établissement de votre choix : expérience, qualification des enseignants, qualité de service…
Ensuite, vérifiez la durée. En effet, la
formation de maquillage permanent peut durer entre 3 et 5 jours. Mais pour une maîtrise parfaite des techniques, misez sur un programme complet et sur un centre qui propose un enseignement en petits groupes pour un meilleur encadrement. En effet, 6 élèves par professeur, c’est largement suffisant. Si vous avez besoin d’une formation privée, sachez que seuls quelques centres proposent ce genre de service.
Par ailleurs, demandez le type de matériel utilisé. Les dermographes manuels par exemple sont moins précises par rapport aux dermographes électriques. Mais l’idéal serait d’apprendre à maîtriser ces deux outils. Pour terminer, comparer le prix. Il peut y avoir un écart plus ou moins important d’un centre à l’autre.
Maquillage permanent : comment se déroule la formation ?
Certes, le coût de la formation peut varier d’un établissement à l’autre. De même, il peut inclure ou non le matériel nécessaire. C’est donc un point à suivre de plus près. Pourquoi ? Parce que vous devez prévoir un investissement supplémentaire pour l’acquisition d’un dermographe pour la pratique si cela n’est pas compris dans le coût de la formation.
Si vous prévoyez d’acheter vous-même votre matériel, privilégiez les modèles hauts de gamme. Ils peuvent durer longtemps et le rendu est meilleur. Demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes. Quoi qu’il en soit, si vous êtes encore un débutant, choisissez un équipement facile à manipuler.
Si vous optez pour un module complet, la formation se déroulera en 5 jours, 2 jours pour la théorie et 3 jours pour la pratique. L’objectif est de vous permettre de maîtriser les 6 techniques fondamentales à appliquer sur les sourcils, les lèvres et les yeux. Si vous avez terminé la formation de base, vous pouvez par la suite passer à une formation de perfectionnement ou de spécialisation (
maquillage permanent des sourcils, des seins, etc.). Mais dans ce cas, vous aurez besoin d’un matériel plus sophistiqué, avec plus d’options.