La vieillesse est une des plus grandes ennemies de la beauté des femmes et des hommes. Une vieille peau s’étire par manque d’élasticité. Pour y remédier, beaucoup de gens utilisent des produits de beauté divers. Par contre, d’autres préfèrent recourir au lifting du visage pour retrouver leur face de jeunesse. Le lifting facial est une chirurgie esthétique moins lourde, mais qui demande un niveau technique élevé. Les raisons pour lesquelles les gens le font ne se limitent pas à la correction des rides.
Le lifting facial
Étant un acte moins lourd, la réalisation du lifting du visage est faite pour tout le monde. Il concerne les hommes aussi bien que les femmes. C’est la chirurgie esthétique permettant de corriger le relâchement naturel de la peau. Elle touche la peau et les muscles du visage et du cou. Elle rajeunit donc cette zone de manière significative. Le patient peut s’attendre à une expression faciale étonnante après une telle intervention. Il est à noter que le lifting du visage ne modifie pas la forme ou l’aspect du visage. Elle se concentre seulement à rétablir la plénitude et l’harmonie de ce dernier. Un visage qui perd son ovale et des bajoues qui apparaissent fait recours à cette opération. Il en est de même pour les personnes ayant des rides qui se creusent. C’est une raison de plus qui démontre que le lifting n’est pas rare. Quoi qu’il en soit, pour faire ce genre d’intervention, il est fondamental de rejoindre une clinique spécialisée. L’expertise d’un chirurgien esthétique qualifié est importante pour un résultat satisfaisant et sans risque. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les bonnes raisons de faire du lifting du visage
Multiples sont les raisons encourageant les gens à faire du facelift. En effet, il existe plusieurs types de lifting du visage. Le lifting temporo-frontal permet de remonter le front et les sourcils. Il relève aussi la queue des sourcils. Le lifting malaire traite les tiers moyens du visage. Il sert donc à remonter les pommettes et à réduire le haut du sillon nasogénien. Pour combler les cernes creux, cette méthode constitue aussi une meilleure solution. Tandis que le lifting cervico-facial est le lifting de l’ovale du visage et du cou. Il retend la peau relâchée de ces parties. Il promet aussi le retirement de l’excédent cutané et retend les tissus musculaires ainsi que la graisse. L’idée est de supprimer les bajoues et de retendre le cou dans ce cas. Les personnes voulant rajeunir leur visage optent pour le lifting. Cette intervention peut donc remonter l’horloge du temps de plusieurs années. D’une manière plus précise, elle permet la remise en tension des muscles. Elle répare aussi la peau relâchée. C’est une excellente idée pour restaurer un look naturel et parfaitement rajeuni. Afin d’améliorer le contour de votre visage, le lifting facial est l’option la plus conseillée. Il garantit un aspect lisse de vos joues et contribue à embellir la ligne de votre mâchoire tout en éliminant les imperfections.
Comment se déroule une telle intervention au juste ?
Avant de faire un lifting du visage, il faut une première consultation. Effectué par un chirurgien, cet examen a pour but d’analyser votre visage. C’est en fonction de cela que le praticien déterminera le traitement adapté à votre morphologie. Cette consultation est aussi un moment pour échanger avec le chirurgien. L’idée est de lui exposer vos besoins et vos attentes pour une intervention adéquate. Pendant l’opération, vous serez soumis à une anesthésie générale. Cela s’accompagne d’une nuit d’hospitalisation. L’objectif est de traiter le relâchement de votre peau du visage et du cou. Les incisions se feront au niveau des tempes pour ensuite les étendre sur le reste du visage. Le praticien effectue un décollement de la peau à partir de cela. Il supprime l’excédent de peau et met un pansement compressif en fin d’intervention. Une fois le pansement enlevé, un œdème et des ecchymoses apparaissent pendant quelques semaines. Cela varie d’une personne à une autre. Il se peut que des patients ressentent une sensation torticolis après l’opération. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de se reposer au maximum durant les premiers jours après la chirurgie. En outre, il est possible de faire du mini lifting pour éviter les conséquences néfastes.