Les extensions à clips sont parfaites pour apporter plus de volume aux cheveux clairsemés et très fins, ou pour obtenir des cheveux plus longs sans attendre plusieurs mois. Elles permettent de changer la coupe de cheveux sans passer par la case coiffeur. En général, elles abiment moins les cheveux et sont une meilleure alternative aux extensions à la kératine. Celles-ci se présentent sous l’aspect de bandes de cheveux.
Les différents types d’extensions à clips
Les extensions à clips présentent des bandes de cheveux ajustées à tous caractères de chevelures. Ce sont des modèles dotés de pinces métalliques nommées clip in. Il existe deux types d’extensions à clips. Tout d’abord, il y a les extensions à clips synthétiques. Elles ont une longueur qui varie entre 50 et 63 cm. Elles sont disponibles pour tous types de cheveux et pour toutes les couleurs. Puis, il y a les extensions naturelles à clips. Pour ces dernières, il faudra distinguer l’extension adaptée en fonction du type de cheveux. Certaines variantes donneront aux cheveux un volume unique, disponible sous plusieurs couleurs. Elles ont une longueur qui varie entre 53 à 73 cm.
Les extensions pour les cheveux à clips sont pratiquement invisibles et très légères. Ces particularités leur garantissent une durée de vie beaucoup plus allongée par rapport aux autres versions d’extensions. Elles peuvent être enlevées à volonté et leurs poses ne réclament aucune expertise. Pour rallonger ses cheveux, celles-ci sont très pratiques. Les extensions à clips se présentent en trois aspects principaux : bouclées, frisées et lisses, qu’elles soient synthétiques ou naturelles.
Comment choisir ses extensions à clips ?
La couleur favorisée doit être très proche de celle de ses cheveux, les extensions à clips doivent être indétectables. Notamment, le marché offre un large choix de teintes. Puis, il faut penser à ne pas opter pour des extensions trop lourdes au risque de compromettre son confort. Pour bien choisir ses extensions à clips, le grammage est l’un des critères les plus essentiels à considérer puisqu’il détermine le poids des extensions. La longueur est une question de goût. Ensuite, il faut choisir la matière des extensions. Les extensions naturelles sont à privilégier pour celle qui envisage d'en faire un usage permanent. Mais sinon, il est préférable de choisir les extensions à clips synthétiques pour une utilisation occasionnelle (rendez-vous, mariage, soirées…). Les deux se différencient généralement par leur prix.
Mode d’emploi
Les instructions pour cette pose commencent par le lustrage des équipements : le kit d’extension choisi, une pince à cheveux, un miroir, de la laque, un peigne, et une brosse. D’abord, il faut installer la pose par la base de la nuque, ensuite, remonter tout en divisant. Les bandes petites sont à mettre sur les côtés et les plus larges au milieu. Puis, il faut coiffer les cheveux en les brossant et réaliser une raie à l’arrière de la tête tout en gardant les restes avec la pince. Après cela, il faut relier le bout de la bande à la racine des cheveux le long de la raie et boucher les clips, en utilisant un peu de laques pour la maintenir. Jusqu’à poser toutes les extensions, il faut recommencer l’opération. Pour tout uniformiser, il suffit de brosser les cheveux à la fin. Les extensions à clips sont les extensions les plus faciles à retirer et à poser.
Les extensions peuvent détériorer les cheveux en cas d’abus, et si on ne laisse pas le temps aux cheveux de souffler entre deux poses. De même si on utilise de produits de mauvaises qualités ou si on les fixe sur des cheveux en mauvaise santé, ils peuvent être abimés. Si on confie leur pose à un coiffeur inexpérimenté ou qu'on abuse d'une pratique, il y a un risque à prendre.