Considérée comme la partie du visage la plus sensuelle, la bouche bien maquillée vous fait passer de dame classique et sobre à femme super-sexy et glamour. Oui, mais pour un tel résultat, votre make-up doit être parfait. Découvrez ces bonnes techniques pour maquiller les imperfections ou mettre en valeur vos lèvres pulpeuses.
Bien choisir votre rouge à lèvres
En matière de maquillage, la règle à respecter impérativement pour un résultat parfait consiste à ne jamais maquiller les yeux et les lèvres avec la même intensité. Si vous décidez de souligner votre regard, une couche de gloss ou d’un rouge à lèvres subtil fera l’affaire. Si vous misez cependant sur votre bouche, n’appliquez qu’une touche de fard à paupières pour intensifier légèrement vos yeux. Une fois la règle d’or saisie, vous pouvez maintenant choisir le rouge à lèvres idéal pour votre teint et votre making-up. Le choix de ce cosmétique incontournable est toujours assez stressant, surtout si vous ne connaissez pas encore la bonne couleur qui ravira votre carnation. Pour éviter toute erreur, il est conseillé de choisir le ton du rouge à lèvres selon la teinte de votre peau. Les couleurs très vives comme le rouge vermillon ou sauvage sont particulièrement adaptées à une peau très pâle. Pour une peau de couleur normale, misez sur un rouge légèrement bleuté comme le rubis pour valoriser votre bouche. Si avez un teint mat, optez pour des produits en rouge intense (brique ou grenat) afin d’ajouter plus d’éclat à votre visage. Les peaux noires et bronzées quant à elles peuvent s’adapter à toutes les nuances de rouge (violacé, orangé…).
Si vous souhaitez garder une couleur homogène et valorisante pour votre bouche, sans devoir vous maquiller quotidiennement, pourquoi ne pas vous tourner vers le maquillage permanent des lèvres ? Consultez des sites spécialisés comme maud.fr pour en savoir davantage sur le sujet.
Les différentes techniques pour maquiller ses lèvres
Pour garantir la réussite de votre séance de maquillage, il est indispensable de réaliser un tracé précis. Pour ce faire, dessiner le contour de la bouche avec un crayon dont la couleur est identique à celle du rouge utilisé. Appliquez ensuite le rouge à lèvres avec un pinceau pour éviter les débordements. Vous avez des lèvres trop pulpeuses ? Affiner leur apparence en appliquant un anti-cernes autour de la bouche avant de redessiner un tracé plus petit et d’utiliser un rouge à lèvres de couleur subtile. Pour donner du volume à vos lèvres trop fines, pensez à appliquer du fond de teint sur votre bouche afin d’effacer le contour puis redessiner un ourlet plus large avant de poser le rouge à lèvres. Vous êtes complexée par une bouche trop petite ? Rassurez-vous, il suffit d’utiliser 2 rouges à lèvres de même couleur, mais l’une devra être plus foncée que l’autre. Appliquez par la suite le cosmétique plus foncé sur la lèvre supérieure et celui plus clair sur la lèvre inférieure. Pour connaitre plus d’astuces, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel lors de votre passage dans un espace beauté.
Le maquillage permanent des lèvres, pour un effet plus durable
Si vous souhaitez sublimer vos lèvres à tout moment, pourquoi ne pas envisager un maquillage permanent. Offrant un effet à la fois glamour et naturel, cette technique permet de rééquilibrer parfaitement l’asymétrie de votre bouche. Selon vos besoins, le maquillage réalisé aura pour but de redonner plus d’éclat aux lèvres, de les affiner ou encore de les rendre plus pulpeuses. En plus de mettre en valeur votre sourire, ce procédé peut également rajeunir votre visage ce qui représente un avantage considérable pour masquer les effets de l’âge sans passer par la chirurgie. En colorant vos lèvres, vous pourrez conserver sans aucune contrainte une bouche bien dessinée, sensuelle et fraîche tout au long de la journée. Pour garantir la réussite de votre maquillage permanent, l’idéal est d’approcher un centre de beauté et d’esthétique ou un institut de beauté spécialisé.