Enlever la graisse et sculpter la silouhette à travers la liposculpture

liposculpture

On appelle liposculpture, la sculpture de la silhouette. C’est une méthode qui consiste à enlever ou à éliminer les excès de graisse, c’est-à-dire les excès de cellules adipeuses dans certaines zones du corps humain. Elle se fait soit par liquéfaction, c’est-à-dire liquéfier la graisse, soit en utilisant des ultrasons. Ainsi, les zones les plus concernées sont les bras, le ventre, les fesses, les cuisses, ainsi que les hanches. Suite à un diagnostic élargi, on constate que ce n’est vraiment pas automatique. Du coup, certaines zones adipeuses doivent être déterminées au préalable par le chirurgien. Ce processus se nomme liposuccion conventionnelle. Toutes les silhouettes en seront profondément auscultées afin d’en assurer l’harmonie.

Technique pour enlever la graisse des silhouettes

La première méthode de liposculpture est la microlipoaspiration. Elle s’effectue en utilisant des mini-sondes qui sont à faire pénétrer très superficiellement dans la zone concernée. Du coup, il faut seulement la soumission à une anesthésie locale. Par exemple, pour les jambes et ses alentours, le port d’un panty servant de gaine durant au moins 28 à 30 jours reste de mise. La deuxième méthode pour la vibro-liposculpture, c’est l’usage des ultrasons. La plupart des esthéticiennes concernées restent encore réticentes à cette méthode. Quand même, on peut l’utiliser dans le but d’obtenir un résultat assez adéquat, voir plus uniforme dans les zones plus concernées tels que chez les mollets ou au niveau des genoux. Après la liquéfaction de la graisse, qui se fait via un balayage avec une mini-sonde fournissant des ultrasons, l’esthéticien peut facilement pratiquer une liposuccion. Avec une très petite sonde, l’aspiration sera donc facile. Quand même, le risque y est la brûlure cutanée. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici vibro-lipo

Sculpter la silhouette : usage de la liposculpture

Pour sculpter le corps, le chirurgien esthéticien recourt à l’usage de la graisse. Dans les hanches, au niveau des genoux, ainsi que chez le ventre, l’excès de lipide ou graisse est l’ennemi à combattre. Dans ce cas, la solution rapide est la liposuccion. Tous les excès de graisse ne sont pas néfastes. À titre d’exemple, chez les femmes ayant des seins tombants ou des fesses plates, ils restent à désirer. Pour ce cas, le lipofilling est le recours idéal. C’est la méthode naturelle par excellence. La peau du visage sera adoucie : vibro-lipo du visage ou lipofilling visage. Pour le lipofilling seins appelé également vibro-lipo des seins, ou le lipofilling des fesses, la silhouette sera remodelée modérément. L’injection de graisse autologue se fait autant en complément d’une autre intervention telle que la pose d’implants pour adoucir les contours de la prothèse et pour assurer l’effet du résultat.

Qui sont les personnes pouvant bénéficier de la liposculpture ?

Cette pratique est pour tous, à condition qu’on ait une assez bonne santé physique. Plus précisément, toutes les personnes, hommes et femmes, ayant senti avoir un amas de graisse transformant indéniablement sa morphologie sans qu’il ou elle ait un surpoids, peuvent se soumettre à cette solution. Il faut autant que cette personne montre une preuve de persévérance et de patience dans la pratique de liposuccion. Cette méthode ne fait pas de miracles. Bien avant l’intervention de la liposuccion, le médecin esthétique conseille à son patient de faire un régime particulier dans le but d’éviter l’excès de poids. La plupart des hommes, surtout les Européens, souhaitent retrouver ou garder sa silhouette de jeunesse. En d’autres termes, ils veulent, remettre en valeur et alléger en même temps leur musculature. Pour se faire, leur silhouette doit se remodeler, le torse doit se sculpter dans son ensemble. L’expérience prouve que des patients sont très motivés à pratiquer certaines activités sportives régulières pérennisant les résultats que la liposculpture leur a octroyés. La liposculpture ou vibro-liposuccion est une approche globale pour la silhouette. C’est une recherche d’harmonie combinant bien-être et beauté. On dirait même que c’est la dimension la plus performante de la chirurgie esthétique. Le grand avantage de la liposuccion ou de la liposculpture, est que l’intervention peut s’effectuer par une chirurgie locale tout simplement. Ainsi, le temps de récupération est assez court. C’est uniquement la région traitée qui sera anesthésiée. Autant dire que le patient sera conscient au cours de l’opération. Ensuite, les cellules adipeuses ou graisseuses aspirées ne reviennent pas. En outre, la peau étirée durant l’opération se remplacera facilement au cours de peu de temps. On espère donc aucune cicatrice chirurgicale. Par ailleurs, on tient à confirmer que l’intervention ne vous génère aucune douleur.

Quels vêtements de sport choisir ?
Tout savoir sur la cire faite maison