On rêve tous d’arborer des boucles parfaites, d’obtenir un brushing impeccable, et on est prêt à tout pour y arriver, sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, toute une panoplie d’appareils pour s’assurer d’obtenir LA coiffure parfaite. Et si on vous dit que vous pouvez tout faire avec un seul appareil ? Découvrez le boucleur multifonction de Dyson.
Pourquoi choisir un boucleur Dyson plutôt qu’un autre ?
Le principal atout du boucleur Dyson Airwrap est qu’il associe toutes les fonctions d’un appareil pour cheveux. C'est une sorte d’appareil tout-en-un en plus d’être un boucleur. Il s’utilise aussi comme sèche-cheveux, lisseur, et tout ça en quelques minutes seulement. Rien qu'à ce stade, il éveille la curiosité. En outre, le boucleur Dyson est équipé d’une toute nouvelle technologie, que l’on appelle l’effet Coanda. L’appareil émet intelligemment un flux d’air qui attire les cheveux sur la zone chauffante. Il suffit par la suite d’approcher une mèche de cheveux de l’appareil et celle-ci va s’enrouler autour grâce aux jets d’air. Enfin, mais pas des moindres, le boucleur Dyson Airwrap fonctionne à une température beaucoup plus basse que d’autres appareils pour coiffure classiques. En effet, il est équipé d’un contrôleur intelligent de la chaleur qui régule la température jusqu’à quarante fois par seconde, et ce afin de s’assurer que la chaleur n’atteint pas la fibre capillaire. Cet appareil peut donc être utilisé sans trop se soucier de risque de cheveux abîmés.
Quelle coiffure obtenir avec le boucleur Dyson et comment l’utiliser ?
Comme le boucleur Dyson est multifonction, on peut obtenir presque tous les types de coiffure que l’on veut grâce aux accessoires qui l’accompagnent. C’est-à-dire qu’on peut faire un simple brushing, ou une légère ondulation, ou encore faire quelque chose un peu plus sophistiqué avec de grosses boucles bien réalisées. Si on l’utilise comme sèche-cheveux, il faut utiliser l’embout de préséchage fourni avec l’appareil, vous l’aurez donc compris, pas la peine d’attendre que les cheveux soient secs pour commencer à se coiffer.
Pour les boucles, le Dyson Airwrap possède quatre rouleaux pour les réaliser. Les deux premiers rouleaux, de la même taille, mais tournent chacun dans le sens inverse pour assurer une ondulation symétrique, permettent de créer de jolies ondulations. Les deux autres rouleaux, cylindriques et plus fins, ont la même caractéristique que les deux premiers. Quant à eux, ils permettent d’obtenir de façon rapide des bouclettes comme il faut.
Pour l’effet lisse, le boucleur Dyson est aussi équipé de trois brosses de lissage. La première est plus dure. Sa fonction est plus de dompter les mèches rebelles et les cheveux difficiles à lisser. Puis la deuxième brosse est plus douce. Elle est faite pour réaliser un brushing parfait, et les picots qui la composent sont d’une souplesse qui respecte les cheveux. Enfin, la dernière brosse est ronde, avec des poils plus souples. Elle apporte plus tenue aux cheveux. Cet accessoire est l’idéal pour les cheveux fins, car, utilisé pendant le séchage, il apportera du volume aux cheveux.
Type de cheveux et tenue des boucles
Le boucleur de Dyson fonctionne presque sur toutes les natures de cheveux, allant des plus raides et plus fins, en passant par les cheveux ondulés et même les cheveux bouclés et très épais. Il est particulièrement efficace sur les cheveux fins. Grâce à sa brosse ronde à poils souples, les cheveux deviennent plus volumineux.
Quant à la tenue des boucles et des ondulations, elles tiennent plus ou moins longtemps en fonction de la nature des cheveux. Pour les cheveux fins, la tenue est un peu plus courte. Mais pas de quoi s’affoler, pour y remédier. Fixez la coiffure à l’aide d’une laque, elle gardera vos boucles bien plus longtemps.