D’où viennent les vergetures et comment les faire disparaître ?

vergetures

La peau de la plupart de la gent féminine est sujette à diverses  affections telles l’eczéma, les psoriasis, l’acné et bien d’autres encore. Les pathologies de la peau peuvent toucher tout le monde. Sans distinction de la couleur de la peau ni de l’âge. L’origine de ces pathologies est assez nombreuse. Certaines des maladies de la peau sont bénignes et d’autres peuvent être sévères. Quoi qu’il en soit, quand on en souffre, il serait préférable de consulter un médecin pour le diagnostic. Dès qu'on est fixé, le choix du traitement reviendra au malade. 

Les vergetures

Les vergetures ne sont autres que des affections profondes de la peau nuisant à la beauté. Dès qu’on voit une sorte de stries blanches apparaissant à la surface d’épiderme, il est probable qu’on est en présence de vergetures. Elles sont visibles sur les fesses, les jambes, les mollets, le ventre, les cuisses et éventuellement sur la poitrine. Certains affirment que les femmes grosses peuvent en être atteintes et d'autres soutiennent que même celles qui sont minces en souffrent.  Les uns prônent les causes des vergetures aux changements du poids de la femme au cours de sa grossesse jusqu’à l’accouchement. Alors que la formation des vergetures commence dès la puberté. En effet, c’est au cours de cette étape de la vie qu’une personne enregistre des transformations nombreuses dans son corps et dans ses comportements. Quand il y a un excès d’hormones dans le corps d’une personne, les vergetures se forment et n’apparaissent qu’au moment propice. Le cortisol connu comme étant l'hormone provoquant le stress, intervient dans la formation des vergetures. Elles sont héréditaires.www.1tempspourmapeau.info

Les formes des vergetures et les paramètres de risques

Les vergetures se présentent sous forme de vallées linéales qui tendent généralement dans le sens de de l’allongement de la peau. On peut distinguer deux étapes quant à leur évolution. Il y a tout d’abord le stade dit inflammatoire au cours duquel les striures sont de couleur violacée. Les vaisseaux se sont dilatés donnant ainsi cette teinte aux rainures. Ensuite, il arrive ce stade dit cicatriciel où elles sont devenues atrophiques et blanches. Elles prennent forme dans les parties du corps qui ont tendance à prendre et à perdre du volume dont sur les cuisses, aux hanches, aux bras, aux cuisses et sur d’autres zones à risques. Il importe de noter que les personnes risquant de voir des vergetures sur leur peau sont celles qui ont accusé une prise de poids fulgurante pour en perdre assez rapidement. Un certain emplacement de l’utérus peut également favoriser les vergetures. Ces rainures linéales peuvent naître aussi autant chez les personnes anorexiques que chez celles qui ont des prothèses aux seins. Les patients traités avec des corticoïdes sont aussi à risques.

Les soins médicamenteux

Quiconque ne peut s’empêcher d’éprouver de la gêne en voyant ces stries disgracieuses sur son propre corps. La méthode de soins adéquats dépend des préférences de chacun. Certains optent pour la médecine déléguée en la matière en l’occurrence, la dermatologie. Les dermatologues préfèrent traiter les vergetures pendant le stade atrophique en donnant au patient des crèmes telles la trétinoïne et l’isotrétinoïne à base de vitamine A. Néanmoins, ces médicaments irritent la peau en entraînant son exfoliation. La peau doit donc se régénérer et doit être réhydratée  pour qu’elle ne se dessèche pas trop. La trétionïne ou l’isotrétinoïne doit ainsi être assortie d’une crème réhydratante. Le laser non ablatif et la radiofréquence s’avèrent être efficaces. La technologie est apte à libérer une énergie simulant le resurfacing et l’ablation de la couche supérieure de la peau. Son objectif est de faire accélérer la cicatrisation et ce, en effectuant la stimulation des cellules ayant synthétisé les fibres cutanés.

 Les remèdes naturels

 Certaines personnes ont recourt aux remèdes naturels tels les fruits et les légumes pour essayer d’enlever ces taches inesthétiques. Il parait qu’un avocat bien mûr peut venir à bout des vergetures. Il suffit de prendre un avocat bien mûr et de le réduire en purée. Obtenir une pâte bien lisse en ajoutant à la purée, une cuillère à soupe de miel et une autre cuillère de jus de citron. Mettre la pâte sur les rainures blanchâtres en massant pendant 5 mn  et une pause pendant près d’un quart d’heure avant le rinçage. Répéter ce massage avec la pâte 2 à 3 fois dans la semaine pendant deux mois. Un résultat est constaté au bout de 2 mois. La pomme de terre posséderait des vertus régénératrices. Son jus serait une amie incomparable pour combattre les vergetures. On n’a qu’à extraire le jus de la pomme de terre et de l’appliquer sur les parties envahies par les vergetures. Laisser reposer la peau et se sécher. Procéder au rinçage à l’eau froide. Il faut 02 applications par jour soit le matin et le soir. Pour les carottes, il faut les réduire en purée après avoir été cuites à la vapeur. La purée tiède est appliquée sur les zones infectées.  Il faut attendre 30 à 40 mn avant de procéder au rinçage. La mixture à base de betteraves, de pêches et de carottes serait aussi efficace. Le procédé est le même que celui avec le jus de pomme de terre.

 

Les avantages surprenants pour la santé des cristaux et des pierres précieuses
Toute l’actualité de la tendance bien-être